Pourquoi consulter quand on a un handicap ?
Que l’on soit un enfant, un adolescent, ou un adulte, la consultation psychologique peut être bénéfique lorsqu'on se trouve en situation de handicap (quel qu'il soit).
Avant l'annonce diagnostique (s'il y a une errance diagnostique) ou après, avant l'opération ou après... A un moment important de prise de conscience, ou d'évolution du handicap... Lorsque la vie sociale est perturbée par ce handicap, ou la vie scolaire/professionnelle.
Chaque temps qui s'inscrit dans "l'histoire de la maladie" est propice à l'élaboration psychique.
Je vous propose un espace de parole et de soutien, où votre réalité psychique* peut se déployer, nous définissons ensemble les directions que vous souhaitez donner au travail thérapeutique :
Cela pourra être autour d'un travail d'acceptation du handicap, l'élaboration d'un projet de vie, un projet scolaire, ou encore socio-professionnel, la potentialisation de ses ressources et le développement du sentiment de la capacité d'agir, ou le soutien dans toutes les épreuves de vie.
Mes valeurs : rencontrer la personne (enfant, adulte) dans toute sa singularité, distinguo entre la personne et le handicap/la maladie; vous permettre d'explorer, d'exploiter les ressources que vous possèdez afin d'accéder à une vie riche et épanouie.
* La réalité psychique s'oppose à la réalité objective. Elle constitue la palette de nos ressentis, notre vécu à travers nos lunettes personnelles, notre façon d'appréhender le monde qui nous entoure et les événements qui nous arrivent, elle est notre perception, unique et propre.
#psychologuevoisins #psyvoisins #psysqy #psystquentinenyvelines #psyversailles #psychothérapieversailles #psychologue78 #praticienEFT #thérapeuteICV #TCCVersailles #psy78